Notre Client, la Maison Rémy Martin, prestigieuse filiale du groupe Remy Cointreau, qui élabore et commercialise sous les marques Rémy Martin et Louis XIII, des cognacs haut de gamme répondant exclusivement aux appellations Fine Champagne et Grande Champagne, recrute dans le cadre d'une création de poste un(e) : Acheteur F/H.
POSTE ET MISSION
Au sein de la Direction Achats du groupe Rémy Cointreau composée d'une vingtaine de collaborateurs (Cognac, Angers, Paris), basé à Merpins et hiérarchiquement rattaché(e) au Responsable Achats local, vos principales responsabilités sont les suivantes :
Global Travel management (50% du temps) :
- Acheter les prestations de voyages (Agences, Air, Rail, Hôtels, Location voitures…) et piloter les relations avec les fournisseurs de ce périmètre (rédaction des contrats, suivi des litiges …) ;
- Rédiger la politique voyage, être garant de l'application des règles et coordonner les Travel Managers des filiales du Groupe ;
- Réaliser les reportings et analyses de votre périmètre dans un souci constant d'optimisation ;
- Administrer l'outil de gestion des voyages (Concur), former les utilisateurs et réaliser le paramétrage ;
Achats locaux de consommables de production (palettes, film étirable et autres catégories selon le besoin)
Analyse de données Achats :
- Suivre les statistiques et les analyses suivant les différentes étapes budgétaires ;
- Assurer le rôle de Key User SAP et de membre de la communauté SAP Purchasing ;
- Piloter la chaine contractuelle des fournisseurs en soutien des acheteurs du site de Cognac et participer à la préparation de l'évaluation annuelle 360° des fournisseurs ;
- Assurer le rôle de coordinateur et de support du pilote de processus Achats local dans le système de management de la qualité (mise à jour de la communication des KPIs', intégration des parties prenantes, SWOT, etc.).
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.
PROFIL
De formation supérieure de type Bac + 4/5 dans le domaine des Achats (Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieur avec spécialisation ou parcours universitaire), vous justifiez de 2/4 ans d'expérience minimum dans la fonction achat, idéalement au sein d'un groupe international.
Vos compétences en négociation et gestion de projets, votre esprit d'initiative et d'équipe, ainsi que votre sens du service client seront d'importants atouts pour mener à bien votre mission et évoluer au sein du groupe.
La pratique courante de l'anglais (Niveau B2) ainsi qu'une bonne sensibilité informatique (Pack Office et ERP notamment) sont impératives.
Ce poste est à pourvoir en CDI. Des déplacements occasionnels sont à prévoir en France.
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