Notre Cabinet, DE CORGNOL & AGNÈS, recrute pour l'un de ses clients, jeune Maison dynamique, à taille humaine et en forte croissance du secteur des spiritueux de luxe, dans le cadre d'une création de poste, un : Trade Marketing Manager F/H.
POSTE ET MISSION
Au sein du Département Commercial & Marketing Opérationnel et rattaché(e) au Directeur du département, vous aurez pour rôle principal d'assurer et de développer la dynamique des marques auprès des distributeurs EUROPE et LATAM sur plusieurs marchés spécifiques.
A ce titre, vous :
- Assurez la bonne réalisation des plans d'activation des différentes marques (dans une approche : marque/canaux/clients) pour créer, avec les équipes de distributeurs et en coordination avec l'équipe commerciale, le plan annuel de chaque marché ;
- Gérez et développez les éléments créatifs nécessaires à la mise en œuvre des plans (Packaging local, C/E, PLV, print, contenus locaux destinés à l'amplification digitale...) ;
- Supervisez la bonne exécution des plans marketing marchés, avec un leadership opérationnel adapté au niveau de la structure marketing du distributeur ;
- Produisez et suivez des indicateurs business et de marques pertinents permettant de mesurer la performance des actions marketings locales.
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.
PROFIL
De formation supérieure de type BAC+5 en Marketing, Commercial ou équivalent (un troisième cycle Marketing International serait un plus), vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans à un poste similaire, idéalement acquise dans le secteur des boissons, du luxe ou de l'agroalimentaire. Une expérience réussie dans un contexte international serait un véritable atout pour performer à ce poste.
Nous recherchons un(e) candidat(e) doué(e) d'ouverture d'esprit, d'une vraie capacité à appréhender des problématiques interculturelles, d'une parfaite organisation et d'une vision stratégique anticipative. Doté(e) d'une forte autonomie et d'un sens du terrain prononcé, vous disposez en outre d'une capacité naturelle à créer des liens et à interagir avec des interlocuteurs multiples dans ou à l'extérieur des organisations. La pratique professionnelle courante de l'anglais est impérative, celle d'une seconde langue (espagnol, allemand, voire mandarin) serait un véritable avantage. Des déplacements sont à prévoir (1 à 2 fois par an sur les principaux marchés, soit environ 15 à 20% du temps).
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